Gouttes d'eau

Impact

 publié le 1 juin 2013
(9 votes)
Impact
1427 vues
©

Un impact est une collision entre deux corps. Il est utilisé en physique, et au figuré, par anglicisme, comme synonyme de conséquence, d'effet, de répercussion, etc. Au départ, l'impact désigne habituellement le choc d'un projectile à l'endroit de sa chute, appelé point d'impact. Par extension, un impact peut être le trou laissé par le projectile au moment de l'impact.

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
rapenne Avis de : rapenne a dit

très belle image, j'aimerai un petit conseil , quelle vitesse doit -on afficher pour arriver à une telle image...merci ..

+0
Serge Agombart a dit

Ce n'est pas l'appareil qui fixe l'image, c'est la vitesse de l'éclair du flash, pour cela se mettre en mode manuel.

Ouverture entre f4 et f8 pour avoir une profondeur de champ adéquat.
Vitesse peut importe, tout dépend de ce que l'on veut comme incidence avec la lumière ambiante. Peu d'incidence vitesse élevée, beaucoup d?incidence vitesse faible.

En règle générale si je suis avec un bridge, pas de problème, mais avec un réflex, attention à la vitesse de syncro flash, c'est elle qui va commander la plus grande vitesse, au delà il y aura une barre noire due au rideau sur la photo. en moyenne avec un flash cobra, la vitesse sur l'appareil sera entre 1/100 et 1/200ieme.

Mettre l'appareil sur un trépied, faire la mise au point manuelle pour ne pas avoir la latence au déclenchement. ( prendre un bouchon pour effectuer la MAP à  l'endroit de l'impact)

Flash déporté.
Ensuite si votre flash est réglable le positionner sur la puissance minimum pour avoir une vitesse rapide, environ 1/2000 ième de seconde, et le placer à  environ 50 cm du sujet, faire un essai d'exposition, et avancer ou reculer le flash pour obtenir ce que vous estimez bon pour la lumière.
Si le flash n'est pas réglable, reculer la source de lumière et éventuellement faire un cache avec un sopalin ou autre papier blanc semi transparent, ça aura l'effet d'atténuer la lumière et de la rendre plus douce, plus le cache sera grand, format A4 par exemple, plus la lumière sera douce.

Flash appareil, toujours en manuel, même réglages, mais c'est l'appareil qui doit avancer ou reculer pour l'exposition, se servir du zoom pour être au plus près de l'action.

Bien sur, il faut une source d'eau, un récipient, quelques essais, encore quelques uns, et de la patience...........

En souhaitant avoir répondu à ta question, je te remercie d'être passé voir ma photo et d'y avoir laissé un petit message.
A bientôt sur la galerie.
Modifié par Serge Agombart le 2/06/2013 à 19:40

+0
jojo1948 a dit

C'est très beau Serge, du travail de pro, bravo
Marie Joupelle

Votre évaluation