Voiliers

la Recouvrance

 publié le 11 septembre 2015
(5 votes)
la Recouvrance
1264 vues
© Gilles BOISSET

La goélette La Recouvrance dans le port de La Rochelle

Thèmes :
Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
Alice Aubert Avis de : Alice Aubert a dit

Superbe !

+0
Ezzat NAMMOUR a dit

Bonjour Gilles, la photo est sombre, je le comprends aisément, car réussir une telle photo de nuit sans éclairage avec un objet mobile ce n'est pas du tout évident, c'est même une gageure, qu'avez vous utilisé comme fonction pour la circonstance ?
j'ai été confronté au même problème il y a deux mois lors du passage du Belem et de La Solitaire du Figaro de nuit à Bordeaux il y a 2 mois, j'ai utilisé la fonction HDR sur mon APN,"ce que les fabricants nomment mode automatique intelligent ", le résultat était au delà de mes espérances. .......
Si vous ne possédez pas cette fonction vous pourriez peut-être tenter le mode rafale et faire le post traitement avec un logiciel HDR.
Bonne journée

+0
Gilles BOISSET a dit

Bonjour Ezzat, tout d'abord merci de prendre le temps de regarder mes photos, c'est sympa et je pense que l'échange de commentaires devrait être le but de cette galerie. Mais il faut avouer qu'elle n'a pas évolué depuis deux ans que je l'ai quittée et qu'elle n'est pas du tout pratique. Pour répondre à votre question, j'ai pris cette photo au cours des dernières voiles de nuit de La Rochelle en 2013. J'ai travaillé à ISO 3200 au 1/40 ouverture 5.6. Mon APN, un NIKON D90 n'a pas de fonction HDR.
(pour info, je dépose mes photos sur le site européen "fotocommunity", beaucoup plus conviviale.)
Bien amicalement
gilles

Votre évaluation