Automne

oasis en automne

 publié le 27 novembre 2012
(10 votes)
oasis en automne
2606 vues
© adriana grecu

Maroc, Oasis Fint, <br>J'avoue que les dunes de Merzouga sont encore proches a mon coeur mais ce soir je veux qu'on&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; « parle » sur oasis Fint, pas trop loin de Ouarzazate, sa nature encore intacte offre aux voyageurs des paysages grandioses. La verdoyante vallée de Fint enclavée entre ses montagnes arides, est parsemée de nombreuses palmeraies, des jardins cultivés avec soin, des villages de maisons traditionnelles en pisé parfaitement intégrées au décor. Au printemps, l'oasis est éclatant avec les lauriers-rose qui forment une barrière colorée le long du fleuve. Plus tard, à l'automne, ce sont les dattes qui font ployer les palmiers. Si une Oasis, c'est d'abord les palmiers, c'est aussi les habitants qui y vivent. La vie y est très organisée, en particulier pour ce qui concerne le système d'irrigation, le partage de l'eau au quotidien et le partage des terres. Mais en toute saison, l'oasis reste une coulée de verdure éclatante au milieu du djebel. En octobre-novembre c'est la période pour la récolte des dattes, couleurs et odeurs, l'occasion pour assister au moussem, fête locale où sont présentées plusieurs sortes de dattes fraîchement cueillies, délicieuses à déguster.....je vous laisse rever...

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
Alice AUBERT Avis de : Alice AUBERT a dit

Un reportage très riche sur cette oasis , assorti d'un dattier qui regorge de soleil.... Sincèrement j'adore, Adriana. Bravo et merci. Bonne soirée.

+0
Anne Jeanty a dit

Une splendide photo Adriana,je n'ai jamais vu un dattier aussi chargé......et ton commentaire laisse rêveuse effectivement.....:):):)
Merci à toi et bonne nuit!!!

+0
ANNICK17000 a dit

Un superbe dattier ! Et une belle découverte de cette oasis.

Votre évaluation