Maroc, Oasis Fint, <br>J'avoue que les dunes de Merzouga sont encore proches a mon coeur mais ce soir je veux qu'on « parle » sur oasis Fint, pas trop loin de Ouarzazate, sa nature encore intacte offre aux voyageurs des paysages grandioses. La verdoyante vallée de Fint enclavée entre ses montagnes arides, est parsemée de nombreuses palmeraies, des jardins cultivés avec soin, des villages de maisons traditionnelles en pisé parfaitement intégrées au décor. Au printemps, l'oasis est éclatant avec les lauriers-rose qui forment une barrière colorée le long du fleuve. Plus tard, à l'automne, ce sont les dattes qui font ployer les palmiers. Si une Oasis, c'est d'abord les palmiers, c'est aussi les habitants qui y vivent. La vie y est très organisée, en particulier pour ce qui concerne le système d'irrigation, le partage de l'eau au quotidien et le partage des terres. Mais en toute saison, l'oasis reste une coulée de verdure éclatante au milieu du djebel. En octobre-novembre c'est la période pour la récolte des dattes, couleurs et odeurs, l'occasion pour assister au moussem, fête locale où sont présentées plusieurs sortes de dattes fraîchement cueillies, délicieuses à déguster.....je vous laisse rever...
Un reportage très riche sur cette oasis , assorti d'un dattier qui regorge de soleil.... Sincèrement j'adore, Adriana. Bravo et merci. Bonne soirée.
Une splendide photo Adriana,je n'ai jamais vu un dattier aussi chargé......et ton commentaire laisse rêveuse effectivement.....:):):)
Merci à toi et bonne nuit!!!