Magasins

Sabria, la caverne des milles et une étoffes

 publié le 9 février 2012
(4 votes)
Sabria, la caverne des milles et une étoffes
1679 vues
© Pierre DEHON
Thèmes :
Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
Gilles BOISSET a dit

c'est une photo qui me plait beaucoup, il fallait oser le N&B, alors que les étoffes doivent être de toutes les couleurs. Belle attitude des enfants. Vraiment une très belle photo, merci Pierre!

+0
Pierre DEHON a dit

Merci Gilles et surtout pour tes photos du Cotentin et de île de Ré qui sont chacunes d'elles de petits tableaux dans lesquels je me plonge.

Pour en revenir à mon voyage en 1995 en Tunisie, je n'ai utilisé que du Tmax 400. Mais tu as raison, les couleurs étaient vives, je me rappelle d'une femme d'une tribu nomade à la frontière de l'Algérie avec une robe rouge clinquant. Par contre à Tozeur , les femmes (pesque toutes) étaient en noir avec une fine bande bleue.

+0
adriana grecu a dit

Très bel instantanée sur la vie, le travail à la maison -atmosphère riche, traditionnelle-opération du cardage de la laine bien mis en évidence-les deux personnes assis , la curiosité des enfants-bon prise de vue-bel regard de la femme début, comme elle dit "entrez", les couvertures ou tapis qu'on les voit bien rangées. Une maison traditionnelle tunisienne, une image sur la vie. J'aime même le B/N, augmente la beauté de la photo. J'aime tout, tout....
adrianagrecu

Votre évaluation