Éléments architecturaux

Torre Agbar

 publié le 22 février 2012
(5 votes)
Torre Agbar
1577 vues
© adriana grecu

La Torre Agbar est un gratte-ciel de Barcelona datant du debut du XXI siecle,  dessinée par l'architecte français Jean Nouvel, siège du group Aigues (Eaux). Le bâtiment possède, intégrés à sa façade, plus de 4 000 dispositifs de types DEL qui permettent la création d'images sur les parois extérieures. De plus, des capteurs de température, placés à l'extérieur du gratte-ciel, permettent d'agir sur l'ouverture ou la fermeture des fenêtres, et par là même, de réduire la consommation d'énergie du dispositif d'air conditionné. La tour s'éclaire différemment lors des équinoxes. "Ti vedo anche di qui" c'est une photo de jour de la Torre Agbar déposé antérieur. Photo prise janvier 2012

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
Pierre DEHON a dit

Jean Nouvelle est également l'architecte qui a restructué un ancien charbonnage qui est devenu le musée du pass (parc d'aventures scientifiques) à Frameries près de chez moi.

+0
marie paule quiviger a dit

Magnifique Adriana.
Et merci pour les explications.

+0
adriana grecu a dit

Merci Pierre, aussi l'extension du Musée Reina Sofia de Madrid que j'ai vu, la verrière de l' Opéra de Lyon....et au début a Périgord, ville pleine de charme.
Modifié par adriana grecu le 23/02/2012 à 13:52

Votre évaluation