Animaux

un jeune male

 publié le 20 mars 2012
(2 votes)
un jeune male
1489 vues
© eric fillaud

en pleine séance macro , ce jeune brocard est venu a ma rencontre . il c'est arrêté a une dizaine de mètres de moi , a posé , puis est parti .<br><a href="http://wise-photographie.e-monsite.com/">wise-photographie</a><br>

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
Murielle CHAGNEAU a dit

Quelle chance ! le genre de rencontre dont je rêve mais, jusqu'à présent elle ne s'est pas présentée ! Bravo pour la rapidité du déclenchement et pour l'image qui en résulte !

+0
MC Avis de : MC a dit

Bonjour,

Très belle photo. Cependant, votre photo se trouve dans la catégorie CERFS... Or, il s'agit là, comme vous le soulignez, d'un beau et mature BROCARD, Chevreuil mâle Adulte, son trophée (ses bois) sont sous velours, on peut aisément dire qu'il doit porter six corps. Selon la période de votre photo, si c'est en février ou mars (publiée le 20 mars), le velours indique qu'il s'agit d'un jeune brocard de moins de 3-4 ans (les jeunes perdent leur bois plus tard que les vieux et en conséquence se trouvent en velours à l'aube du printemps pour les plus jeunes. En conséquence cela veut dire que cet animal devrait reproduire un magnifique trophée chaque année et surtout vers l'âge de 5-6 ans puisqu'il porte déjà 6 en étant jeune. Cela provient essentiellement des qualités de son environnement et de sa nourriture. Cette photo est donc très intéressante à ce point de vue. Merci de nous avoir permis de la découvrir. M.C. Genas (Rhône)

Votre évaluation