France

Bon appétit!

 publié le 3 janvier 2008
(6 votes)
Bon appétit!
559 vues
© Catherine BURG

Premier service...

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
La rédaction photo de L'Internaute Avis de : La rédaction photo de L'Internaute a dit

Rendre un plat attrayant
Photographier les arts de la table n'est pas une tache évidente. En revanche, il n'est pas nécessaire d'être photographe culinaire pour pouvoir shooter un plat que l'on est fier d'avoir réalisé ! Dans une première lecture de l'image, le photographe a semblé faire le bon choix en refusant l'utilisation du flash (donc sans doute en augmentant les ISO). En effet, mieux vaut éviter au maximum le flash pour réaliser ce type d'images, car utilisé à trop courte distance, le flash aurait surexposé le premier plan, en laissant un arrière plan noir. On relève cependant quelques petites erreurs qui auraient pu être évitées, notamment au niveau du cadrage. Celui-ci paraît légèrement trop éloigné du sujet, l'assiette. Le cadrage a certes l'avantage de laisser entrevoir le reste de la table, mais peut-être pas suffisamment : le choix du photographe n'est donc pas assez clair sur le sujet qu'il veut photographier.

+0
Philippe LAHUPPE Avis de : Philippe LAHUPPE a dit

D'accord sur tout ... hormis ...
... n'avoir pas Photoshop .. qui fait donc que je suis obligé de gymnastiquer avec le redimentionnement du set, indépendamment du recadrage ... pour le reste effectivement paufinage avec les courbes et la netteté ...

+0
Michel SELESNIEW Avis de : Michel SELESNIEW a dit

\"Bien sûr\" !
Ce sont des modifications faciles à faire et qui s'imposaient. Avec Photoshop CS deux minutes suffisent. Il est vrai que bien souvent il est fait un usage restreint de toutes les possibilités : il faut se lancer et tout essayer plusieurs fois... sur différents types de photos. C'est passionnant !

Votre évaluation