Neiges

La placette

 publié le 7 mars 2008
(3 votes)
La placette
1614 vues
© Moussa KADOUN

Photo prise le 06 mars 2008

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
catherine VANNIER Avis de : catherine VANNIER a dit

Confirmation...
J'ai habité deux années scolaires à Miliana et notre maison donnait sur cette \"placette\". Dans cette photo je crois reconnaître ce qui s'appelait \"la Pointe des blagueurs\", mais il n'y avait, à l'époque, aucune des colonnes présentes ici. Merci à ceux qui pourront me confirmer ces souvenirs.

+0
AMEUR Mohamed Avis de : AMEUR Mohamed a dit

Reponse d'un milianais à mme Vannier
C'est bien la pointe des blagueurs d'ou on a une vue superbe sur la plaine du cheliff.Elle est ici sous une epaisse couche de neige en mars 2008.Elle est telle que vous l'avez connue.Les remparts,le mess des officiers,la sous prefecture,les ecoles saint jean et charles andrei (environs immédiats de la placette) existent toujours.

+0
foudil Ameur Avis de : foudil Ameur a dit

La Belle Pointe
C'est une grande terrasse bordée de murailles datant de l'époque ottomane et offrant une vue imprenable sur les jardins en terrasse de Zougala,la ville d'Affreville et enfin la plaine du Cheliff et au loin les majestueux monts des Ouarsenis.Malheureusement cette magnifique placette fût quelque peu déformée par l'aménagement de terrasses de café et de colonnes assez laides et mal entretenues laissant que peu de places aux flâneurs amoureux des beaux paysages milianais.

Votre évaluation