Four

Nostalgie de l'ancien temps

 publié le 1 novembre 2009
(4 votes)
Nostalgie de l'ancien temps
2494 vues
© Jacqueline DUBOIS

Avec une Godin 1080 Imaginons : Combien de pâtés, de volailles ou de gâteaux ont cuit dans le four ? Combien de plats ont mijoté sur le dessus de la cuisinière ? Combien de litres d'eau chaude se sont écoulés du robinet ?

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
fabrice malburet Avis de : fabrice malburet a dit

Nostalgie....
Effectivement je me rappel celui de mes grand parents,que de bons souvenirs,et de bons petits plats! merci pour ces souvenirs...

+0
josiane ferret Avis de : josiane ferret a dit

Nostalgie
J'adore, que de souvenirs dans un beau poêle comme ça, que l'on aimait se regroupait autour, faire des \"rôtis\" sur le dessus, des veillées à faire cuire des châtaignes, toute la cuisine, le gaz n'existait pas, les matins d'hiver, vite on l'allumait, des jours on avait de très beaux rideaux de glace aux carreaux, c'était un peu glagla, mais c'était comme ça, notre temps, on est toujours là et aujourd'hui on apprécie le modernisme, avec de temps en temps des petits retours en arrière qui font du bien, en tout cas à moi, merci Jacqueline.

+0
robert buatois Avis de : robert buatois a dit

Souvenirs
En voyant ce poêle, il me vient dans les narines, l'odeur des écorces d'oranges que l'on mettait sur la plaque. J'entends aussi l'eau chanter dans la bouilloire et je perçois le fumet des tripes qui mijotaient pendant longtemps sur ce fourneau. Merci Jacqueline.

Votre évaluation