France

L'abbaye aux cheveux blancs

 publié le 20 mars 2010
(10 votes)
L'abbaye aux cheveux blancs

Cette chapelle à moitié effondrée et coincée dans la végétation, prise il y a longtemps en photo argentique, constitue le maigre reste de l'abbaye cistercienne de Vaux, sur le plateau d'Hauteville-Lompnès, dans le Haut Bugey (département 01. Détruite à la révolution, elle a servi de carrière à tous les villageois des environs. Peut-être notre historien attitré a-t-il des informations sur cette abbaye ? Aucune retouche, la teinte rosée en bas vers la gauche, figure sur l'original.

Thèmes :
Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
Annie Van Gijseghem Avis de : Annie Van Gijseghem a dit

Superbe photo du fond du coeur
Que des trésors caché chez Md Cabaud. Douce sensible. le rendu du froid dans l'ambiance chaude de la lumière . Le vallon est bien mis en valeur. Le soucis du détail dans le commentaire. Nous faire partagé, l'endroit. Un peu d'histoire.Peut-être que sur le net il y a des informations. J'espère que nous allons avoir la chance d'admirer d'autre et d'autre photo de vous . J'irai me promener dans votre galerie. ANNIE

+0
Francis Denoël Avis de : Francis Denoël a dit

Très beau
Beau travail et merci pour le commentaire,bravo

+0
Michèle FLEURY Avis de : Michèle FLEURY a dit

Un style!
Telle qu'elle est, cette photo a un charme indéfinissable. On pourrait s'y dissoudre et planer entre ces arbres blancs comme une plume abandonnée à l'air doux. Vous avez extrait de vos archives une image qui en appelle d'autres...Vivement la suite, Marie-Christine!

Votre évaluation