Vers luisants

Promenade d'un ver luisant

 publié le 5 mai 2010
(7 votes)
Promenade d'un ver luisant
1487 vues
© robert buatois

Il se promène, glane au passage un escargot qu'il engloutit puis, repart en ayant un œil sur une limace à sa gauche. Quel goinfre quand même. Pour se faire pardonner il nous offre pendant les nuits chaudes, sa belle lumière verdâtre. Merci quand même beau prédateur!

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
GENEVIEVE BOUFFAUD Avis de : GENEVIEVE BOUFFAUD a dit

Instructif
Intéressant ! Merci pour le commentaire Robert

+0
Yda Avis de : Yda a dit

Ca, c'est original !
Une promenade pareille où l'on en vient à faire de telles rencontres n'est pas donné à tout le monde ! On ne sait d'ailleurs pas forcément à quoi il peut ressembler - ce qui était mon cas -, ce ver luisant sélongéen. Vraiment une amusante... et instructive présentation. Puisse-t-il luire longtemps de tous ses feux, et vous avec !

+0
Raymond ROCHETTE Avis de : Raymond ROCHETTE a dit

Beau travail...
Qui mérite les 5 étoiles. Je ne savais pas qu'elle ( car c'est le ver femelle d'un insecte coléoptère, dont je ne me souviens plus du nom) s'attaquait à l'escargot dans sa coquille. J'en ai aussi chez moi, et on les repère très bien, les soirs d'été, avec leur belle lumière vert fluor. Je comprends mieux, pourquoi je trouve beaucoup de coquilles vides; bien que ces pauvres escargots ont d'autres prédateurs. Merci Robert.

Votre évaluation