Myosotis

Les yeux bleus

 publié le 9 juin 2010
(2 votes)
Les yeux bleus
1368 vues
© marie Bonfils

Une légende persane rapporte qu’un ange, s’étant amouraché d’une mortelle, fut chassé du paradis et dut, pour sa peine, semer le myosotis aux quatre coins du monde. Une fois sa tâche accomplie, il revint avec sa compagne couronnée des mêmes fleurs dont ils avaient émaillé la terre et retrouva près d’elle, devenue immortelle à son tour, la paix éternelle. Il y a aussi la légende suivante : Dans l’Allemagne médiévale, un chevalier et sa Dame se promenant le long du Rhin croisèrent une touffe de myosotis. Le chevalier se pencha pour cueillir une fleur à l’attention de sa compagne. On savait vivre, en ces temps là. Et mourir, aussi : l’infortuné se pencha si fort, pour cueillir la plus belle des fleurs, qu’il tomba à l’eau. Avant de disparaître dans le flot tumultueux, il eut le temps de lancer la fleur à sa Dame en lui criant : « Vergiess mein nicht ! »."ne m'oubliez pas"

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
josiane ferret Avis de : josiane ferret a dit

Les yeux bleus
J'aime les légendes qui accompagnent cette petite fleur si belle qu'est le myosotis, la première histoire finit mieux que la deuxième, mais on pourrait le croire\" ne m'oubliez pas\" qui est dans le langage des fleurs et qui peut être vient de cette légende concernant cette fleur, croyons le. une jolie photo sur son fond noir

+0
robert buatois Avis de : robert buatois a dit

Lse yeux bleus
Une composition hors normes. C'est absolument magnifique. Quant aux légendes, Dieu qu'elles sont belles, particulièrement la seconde.

Votre évaluation