Châteaux

Chateau de Blandy-les-tours (77)

 publié le 19 mai 2011
(3 votes)
Chateau de Blandy-les-tours (77)
2689 vues
© Alain LEGRAND

Cour intérieure vue du haut du donjon. Le plus beau château fort d'Ile-de-France Le château fort de Blandy-les-Tours, propriété du Conseil général depuis 1992, est l'un des derniers témoins de l'architecture médiévale d'Île-de-France. Chantiers de fouilles, restauration d'objets, aménagements et créations de salles ont rythmé la vie du château depuis plusieurs années. Le visiteur découvre désormais le château réhabilité selon les plans du XVIIème siècle, période où il présentait sa forme la plus complète. Construit au XIIIème siècle, le château a traversé l'histoire : manoir, château puis simple ferme avant de tomber en ruines. Puis se sont succédé deux phases de restauration. Sa nouvelle vie peut maintenant commencer...

Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
alice aubert Avis de : alice aubert a dit

Cette photo est vraiment d'une beauté extraordinaire, et le commentaire très intéressant. Tous mes compliments, et merci pour votre avis sur ma photo, il est drôle et je suis entièrement d'accord avec vous sur la comparaison que vous avez faite...

+0
Christian Villain a dit

Bravo Alain pouir cette speldide photo en vue aérienne dans de douces couleurs dorées et merci pour toutes les explications .

+0
Didier HANNOT a dit

Bonsoir Alain.

J'adore les châteaux et je suis émerveillé par ta prise de vue, relativement intégrale.
Un très beau contraste également entre les couleurs du château et le vert de la pelouse et de l'arbre.

Merci également pour la description et les informations transmises, très enrichissantes.

Pour les commentaires ci-dessus, qui sont plus que débiles, de ce DSK et de ce super man, qui se cachent derrière des pseudo à la con, ils n'ont rien à faire là.

Si tu ne sais pas les modérer directement en tant que propriétaire de la photo, tu as mon adresse email. Envoi moi un message, et je te donnereai l'adresse email d'une correspondante que j'ai dans l'équipe de l'internaute, pour qu'elle puisse au minimum faire sauter ces commentaires, et voir aussi supprimer ces personnes de la galerie.

Bien à toi, et très amicalement,
Didier

Votre évaluation