France

Chien de traineau

 publié le 25 juin 2007
(3 votes)
Chien de traineau
2170 vues
© brigitte bernaus
Autour du même sujet
Commenter Vos avis
+0
La rédaction photo de L'Internaute Avis de : La rédaction photo de L'Internaute a dit

Suivre le regard
Le portrait rapproché de ce husky est très touchant, mais ne lui rend pas complètement honneur. La balance des blancs est bleue et le cadrage, même s'il met déjà très bien le chien en valeur, aurait pu être plus soigné. Saluons néanmoins l'exposition plutôt réussie qui, malgré un arrière plan lumineux, laisse percevoir les détails des poils. La balance des blancs aurait du être réglée sur \"lumière du jour\" ou même en mode scène \"neige\" si ce dernier était disponible. En effet, ce mode compense la dominante bleue de la lumière que génère un ciel dégagé. Ici les yeux sont correctement placés sur la ligne du tiers supérieur. Mais dès la prise de vue, il aurait fallu décaler un peu le sujet vers la gauche, afin de laisser de l'espace dans la direction du regard. Cela permet de mettre plus en valeur le regard du chien. Enfin, attention à la mise au point qui n'est pas parfaitement réalisée sur les yeux. Le regard du chien aurait encore gagné en profondeur.

+0
chloe roberti Avis de : chloe roberti a dit

Un peu prêt
Ce n'est jamais évident de prendre un animal, mais il est un peu dommage de lui avoir coupé les oreilles, j'aime bien la photo en bleu aussi, elle donne l'impression d'être sur la banquise, elle est juste un peu trop sombre, la retouche est trop blanche pour moi. Mais ce chien est de toute façon très beau, quel dessin !

+0
Véronique Avis de : Véronique a dit

Préférence pour le fond bleu
Je préfère le fond de ciel bleu. Il dégage plus d'émotions que le cliché plus \"aseptisé\" au fond blanc. C'est vrai que le blanc ne ressort pas, mais le tout évoque une ambiance \"montagnarde\" en fin d'après-midi lorsque le soleil se couche et qu'il fait froid et sec.

Votre évaluation