|
|||||||||||||
Toutes les photos des catégories autres insolite, fresque.
VOS AVIS (18 AVIS)
Belle photo. Juste un petit point qui m'a valu une reprise d'un Inspecteur Pédagogique. Il s'agit là d'une peinture murale et non d'une fresque. La fresque est une peinture sur du plâtre humide alors que la peinture murale est ce que nous voyons actuellement sur nos murs.
Comme beaucoup des commentaires : moi aussi j'ai pris cette photo en septembre 2007......et bien d'autres encore dans cette belle région du Lubéron
J'ai moi même pris en septembre cette porte en photo.
Je suis créatrice de mode et j'aime se qui est insolite ! Et çà s'est magiquement insolite
Au hasard de mes balades j'ai visité le roussillon et je suis tombé sur cette fresque que j'ai pris moi mème en photo.
Pour avoir eu la chance de recevoir cette jolie photo non coupée , je dois dire qu'elle dégage une grande émotion . Le petit garçon assis collait à merveille au décor . Tout ce qui compose cette photo m'a enchantée . Travailler avec fut un plaisir .
Avec Stéphanie. De toute manière, belle photo.
Excellente analyse, Stéphanie ! "Lu et approuvé " : je signe. Amitiés
C'est avec humilité et respect pour les vrais professionnels de la photo, que je me permets de réagir. Si pour certains retoucher c'est tricher, alors que d'autres pensent qu'il est indispensable de travailler sur un cliché pour qu'il soit bon, n'oublions pas que le jugement revient à chacun, que la critique de l'art est chose personnelle, et qu'il appartient à nous tous, grâce à la liberté de pensée, d'estimer telle ou telle œuvre, par le biais d'opinions diamétralement opposées. Je pense cependant qu'à trop tenter de parfaire, on s'éloigne de la vérité. Après tout, le plus important est le court instant qui a poussé le photographe à appuyer sur le bouton, ce moment magique où le cœur serré et l'œil averti, on a ressenti ce besoin de capturer le présent, pour l'éternité. Et puis les petits défauts font partie de la vie, rien ni personne ne peut prétendre à la perfection ; nous faisons qu'y travailler, pour tenter de l'approcher. Seule la nature, intarissable muse, en est digne.
Que l'on m'explique en quoi retoucher c'est tricher. Pour moi c'est embellir, enlever un élément indésirable, saturer ou éclaircir. Je peux dire que c'est beaucoup de travail, pas facile du tout même en y travaillant régulièrement. Regardez les très très belles galeries des très grands photographes et quand vous verrez les photos, demandez leur le travail qu'ils y' ont apporté. Vous serez surpris. Pas une seule bonne photo sans passer par un logiciel de retouche.
|
| Galerie Photo | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Déposez vos photos et admirez les photos des lecteurs. 350 000 cartes postales à envoyer !
|
||||